Vous voulez un shiny PR mais vous n'arrivez pas à le chainer ? Nous le faisons pour VOUS !
 
AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations générales sur les shineys

Aller en bas 
AuteurMessage
Brasounette
ShokoAdmin
ShokoAdmin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : Belgique, Région de Liège
Niveau au radar : A Rank
Pourcentage d\\\'avertissement :
0 / 1000 / 100

Code Ami DP : 2105 6587 8392
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Informations générales sur les shineys   Jeu 17 Juil - 22:36

Resets, Pokéradar, oeufs... Voilà à peu près les moyens qui vous sont donnés pour chasser. Mais comment ça se passe vraiment ? Quelles sont les chances de trouver un shiney, dans la nature, par radar, sur les différentes versions ? Lisez cet article et vous aurez les réponses à toutes ces questions.


1) Qu’est-ce qu’un Pokémon shiney ?

C’est un Pokémon spécial, d’une couleur différente du Pokémon normal. Cette différence peut être très marquée, comme pour Dracaufeu qui devient noir, ou Gobou qui est violet, ou au contraire faible, comme pour Artikodin qui pâlit un peu, ou Pikachu qui est un peu plus foncé. Faites attention, car dans ce cas-là, il est très facile de rater un shiney ! Dans leur statut, les shineys de OAC sont représentés par trois petites étoiles noires en haut à droite et un tourbillon d’étoiles dorées au début du combat. Sur les versions RSE, le fond derrière le Pokémon est blanc au lieu de gris et son numéro Pokédex est doré. Quand il est lancé au combat, il projete de petites étoiles dorées. Dans RF VF, l’écran statut est bleu clair au lieu de mauve et il y a une petite étoile jaune en haut à droite (Le lancement au combat est pareil à RSE). Dans DP, il y a une petite étoile rouge en haut à droite et le shiney projete un tourbillon d’étoiles bleues quand il sort de sa ball ou quand il ressort de la ball que vous lui lancez. Dans Colo et XD, le shiney projette deux "orbes" de couleurs jaune-rouge quand il sort de sa ball et seule sa couleur change dans l’écran statut.

2) Où trouver un shiney ?

C’est bien simple : PARTOUT ! Dans les herbes, dans les grottes, sur la mer... Ca peut être un Tentacool comme un Rayquaza ! Tous les Pokémons peuvent être shineys, à l’exception de ceux que vous pouvez échanger dans le jeu (Comme le Canarticho de Cramois’île) ; eux resteront toujours pareils. Je rajoute que les shineys sont apparus avec les versions Or Argent et Cristal (OAC), inutile de les chercher sur les versions antérieures. XD

3) Particularités

En plus d’être zouliis et tout ça, les shineys possèdent certaines particularités selon les versions. Ainsi sur OAC, tous les shineys ont tous leurs DV à 10. Sachant que sur ces versions, les DV maxis sont à 15, les shineys sont donc ni trop mauvais, ni trop bons. Le Leviator rouge du Lac Colère est bel et bien un shiney ; il a été mit là pour que les joueurs soient au courant pour ces Pokémons spéciaux. Sur ces versions, la chance de trouver un shiney est à 1/64000... Habituellement. En effet,

L’oeuf que vous donne le couple de la pension à votre première visite a une chance sur 4 d’être shiney ! Il vaut mieux sauvegarder devant la mémé, prendre l’oeuf et le faire éclore, et s’il n’est pas shiney, reseter. Ne sauvegardez pas après avoir prit l’oeuf, car le caractère shiney est défini quand vous prenez l’oeuf.
Un parent shiney s’accouplant avec un normal aura 1/64 d’avoir un bébé shiney !
Et le plus beau, c’est qu’il existe une astuce permettant d’obtenir un Metamorph shiney ! ^^ la voici : prenez votre Leviator shiney et envoyez-le sur une version R/B/J. Apprenez-lui l’attaque COPIE (on trouve la CT chez la Copieuse). Allez ensuite trouver un Metamorph sauvage (Est de Parmanie) avec Leviator en première position. Une fois le Metamorph trouvé, lancez l’attaque copie et laissez le Metamorph vous faire Morphing. Attendez que le Metamorph vous refasse Morphing une deuxième fois avant de la capturer. Soignez-le dans un Centre car ses PV seront peut-être un peu bugués. Transférez-le sur votre version OAC et là, surprise ! Votre Metamorph est tout bleu ! A vous les beaux bébés shinys \o/
Et il existe une astuce pour avoir une armée de bôoooo Metamorph bleu: avec votre Metamorph obtenu par l'astuce avec le Leviator, combattez un metamorph sauvage. N'attaquez pas, laisser-le faire Morphing et capturez-le. Une fois dans le PC, surprise! vous verrez un Metamorph tout bleu. Recommencez autant de fois que ça vous chante.

Je rajoute qu’il est impossible de fuir contre un shiney dans ces versions.

Dans RSE, RF, VF, DP, Colo et XD (bref, toutes les nouvelles versions), la chance de trouver un shiney est de 1/8192. "Chouette" vous me direz, "C’est beaucoup plus que sur OAC !" Pauvres chous innocents, vous apprendrez bien vite qu’il est toujours aussi difficile de trouver un shiney ! Dans ces versions, les DV des shineys sont générés au hasard comme pour les normaux. Dans RSE, RF et VF, il est possible de fuir contre les shineys. Faites-donc attention. Dans Colosseum et XD, vous ne verrez que si le Pokémon est shiney une fois qu’il est purifié. Le caractère shiney est généré à la première rencontre avec le pokémon, il faut donc sauvegarder, engager le combat, voler le pokémon obscur, le purifier puis enfin le lancer au combat pour voir s’il est shiney. Sérieusement ? Bonne chance XD

Dans DP, les chances restent les mêmes. Quoi que ? Un outil magique (Ou maudit, c’est selon) inventé dans ces versions risque de bousculer bien des choses ! En effet, le Poké Radar (PR) permet de diminuer petit à petit la proba de 1/8192. Ainsi dans une chaine, quand vous êtes à 2, la proba est de 2/8192, à 10, 10/8192... L’objectif étant de monter à 40, chiffre symbolique où la chance n’augmente plus (Imaginez un fou comme Mystic qui monte à 350/8192...) à 40/8192, votre proba s’élève à 1/204 quand on effectue l’opération. Et tout ça sans regarder, oui monsieur ! On est SH ou on ne l’est pas !

4) Pokémons Légendaires et fuyant

Ils ont les mêmes chances que les autres d’être shineys. Sachez tout de même que le caractère shiney de Lati@s et généré à la première rencontre (Tiens ? Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?) et que Raikou, Suicune et Entei vous réservent une sale surprise... Tout d’abord, sachez que si vous prenez Salameche, vous trouverez Suicune, Bulbizarre, Entei, et Carapuce Raikou. Mais ce n’est pas tout... Le caractère shiney de ces trois batârds (Oulhà, je m’emporte mais vous allez savoir pourquoi) est généré QUAND VOUS PRENEZ VOTRE STARTER ! Vous n’avez donc plus qu’à recommencer votre partie, choisir un starter, tracer comme un méga-dingue dans Kanto, défoncer la ligue avec vos Pokémons niv.30 ou votre seul starter niv.80, défoncer la gu... Euh pardon, remercier Chen pour ses paroles pleines de sagesse, recommencer chez votre môman, aller sur la route 1 et trouver votre Tigrou des Alpes. Je vous garantis qu’après ça, vous ramperez jusqu’à votre Game Cube pour les reseter sur Colosseum.

5) Pokémons pouvant faciliter votre chasse

Attention ! Ici nous parlons de facilités de captures ou d’augmentation du nombre de rencontres. Il n’y a pas d’astuces permettant d’attirer les shineys, désolée XD (Il n’empêche que de prier un peu peut aider.)

Les faux-cheurs : Ce sont des Pokémons possédant la capacité Faux-Chage, bien pratique car elle laisse toujours 1 pv au Pokémon adverse. Je vous donne ici quelques exemples de Pokémon pouvant l’apprendre (n’oubliez pas qu’il existe dès à présent une CT dans DP)

Mangriff au niv.55
Tylton/Altaria par Box
Massko/Jungko au niv.53/59
Insecateur/Cizayox au niv.18
Canarticho au niv.46

Ceux qui attirent : Ici il peut s’agir aussi d’objets.

Rubis/Saphir : la Flûte Blanche. Utilisez-la sur la route où vous êtes, elle accroît la fréquence d’apparition des Pokémon sauvages. Les effets se dissipent quand vous quittez la route.
Cap. Spé LUMIATIRANCE : mêmes effets que la Flûte Blanche quand le Pokémon est en tête de liste. Pokémons concernés : Loupio/Lanturn, Stari/Staross, Muciole.

Emeraude : Idem que les versions R/S, avec en plus les Cap. Spé :

ECRAN FUMEE : augmente les rencontres. (Chartor)
AGITATION : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon d’un niveau plus élevé quand le Pokémon est en tête de liste. (Togepi/Togetic ; Corayon ; Remoraid ; Cadoizo )
ESPRIT VITAL : Idem qu’AGITATION. (Férosinge/Colossinge ; Cadoizo ; Vigoroth)
GLUE : Augmente les chance de pêcher un Pokémon quand le Pokémon est en tête de liste. (Tadmorv/Grotadmorv ; Gloupti/Avaltout )
INTIMIDATION : Diminue les chances de rencontrer un Pokémon sauvage d’un niv. inférieur quand le Pokémon est en tête de liste. (Abo/Arbok ; Caninos/Arcanin ; Tauros ; Léviator ; Snubull/Granbull ; Cerfrousse ; Kapoera ; Grahyena ; Maskadra ; Mysdibule ; Drattak)
JOLI SOURIRE : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de sexe opposé quand le Pokémon est en tête de liste. (Mélofée/Mélodelfe ; Rondoudou/Grodoudou ; Mélo ; Toudoudou ; Skitty/Delcatty )
MAGNEPIEGE : Idem que LUMIATIRANCE. (Magneti/Magneton ; Tarinor )
OEIL COMPOSE : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage tenant un objet quand le Pokémon est en tête de liste. (Papilusion ; Mimitoss ; Yanma ; Ningale )
PIEGE : Idem que LUMIATIRANCE. (Taupiqueur/Triopikeur ; Kraknoix)
PRESSION : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon d’un niveau supérieur quand le Pokémon est en tête de liste. (Ptera ; Artikodin ; Electhor ; Sulfura ; Mewtwo ; Raïkou ; Entei ; Suicune ; Lugia ; Ho-oh ; Teraclope ; Absol ; Deoxys)
REGARD VIF : Idem qu’INTIMIDATION. (Roucool/Roucoups/Roucarnage ; Piafabec/Rapasdepic ; Canarticho ; Tygnon ; Fouinette/Fouinar ; Hoothoot/Noarfang ; Farfuret ; Airmure ; Goelise/Bekipan ; Tenefix)
STATIK : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de type Electrique quand le Pokémon est en tête de liste. (Pikachu/Raichu ; Voltorb/Electrode ; Elektek ; Pichu ; Wattouat/Lainergie/Pharamp ; Elekid ; Dynavolt/Elecsprint)
SYNCHRO : Augmente les chances de trouver un Pokémon de même nature quand le Pokémon est en tête de liste. (Abra/Kadabra/Alakazam ; Mew ; Natu/Xatu ; Mentali ; Noctali ; Tarsal/Kirlia/Gradevoir)
VENTOUSE : Idem que GLUE. (Octillery ; Lilia/Vacilys)

Les oeufs : Il existe là aussi quelques petites astuces vous facilitant la vie :
Cap. Spé ARMUMAGMA : Divise le nombre de pas requis par 2 ! (Magmar ; Limagma/Volcaropod ; Magby ; Camerupt)
CORPS ARDENT : Idem que ARMUMAGMA. (Limagma/Volcaropod)

Sachez aussi qu’en attachant une Pierre Stase à la maman, le bébé aura une chance sur deux d’être de même nature ^^

------

Idem que le guide du PR, ceci est un article que j'ai écrit y'a un bout de temps déjà. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre!

_________________
Brasounette, la Miss Dibule fan des Schokobon et Admin de PR Hunters. Pour vous servir! (Sauf toi là, le boulet %D)

Podium PR: 113 Lixy, 96 Goelise, 89 Meditikka. Plus de 130 shineys en ma possession, sans compter ceux qui ont été ou doivent être échangés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brasounette
ShokoAdmin
ShokoAdmin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 25
Localisation : Belgique, Région de Liège
Niveau au radar : A Rank
Pourcentage d\\\'avertissement :
0 / 1000 / 100

Code Ami DP : 2105 6587 8392
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Informations générales sur les shineys   Mar 22 Juil - 23:44

Imagerie shineys

Je compte faire un topic dedié à l'imagerie par après, ce post est juste là pour illustrer mes propos de mon post précédent et de vous permettre de reconnaître les shineys.

GBC
Exemple de différence

Images trouvées sur Google (Sorry ai pas pu trouvé un sprite de Simularbre OAC normal)

GBA
Rencontre

Shiney appartenant à Brasounette.

Ecran de statut (RSE)

Shiney appartenant à Brasounette.

Ecran de statut (RF VF)

Shiney appartenant à Elenie.

Colosseum et XD
Ecran de statut

Shiney appartenant à Philip

Au combat

Shiney appartenant à Darkmachamp.

DP

Rencontre

Shiney appartenant à Pelican.

Ecran de statut

Shiney appartenant à Dressoso.

_________________
Brasounette, la Miss Dibule fan des Schokobon et Admin de PR Hunters. Pour vous servir! (Sauf toi là, le boulet %D)

Podium PR: 113 Lixy, 96 Goelise, 89 Meditikka. Plus de 130 shineys en ma possession, sans compter ceux qui ont été ou doivent être échangés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pelican
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Pourcentage d\\\'avertissement :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Informations générales sur les shineys   Jeu 31 Juil - 0:21

Jolis shineys Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pelican67.skyrock.com/
Kara
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 26
Pourcentage d\\\'avertissement :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Informations générales sur les shineys   Jeu 31 Juil - 3:27

Surtout le tien pelican, non ? xD

_________________

Resette tant bien que mal les carapuces...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prhunters.fr-bb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations générales sur les shineys   

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations générales sur les shineys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Bordeaux - Informations générales - 30 juin et 1er juillet 2012
» [CR Grand Ouest - Nantes 2013] Informations Générales 2&3Mars2013
» [TM Lille 2013] 05-06 octobre - Informations générales et inscription
» [CR TOURS-BOURGES 2013 à TOURS] informations générales & inscriptions
» Amirauté : Informations Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PR Hunters :: Discussions Pokémon :: Les Shineys-
Sauter vers: