Vous voulez un shiny PR mais vous n'arrivez pas à le chainer ? Nous le faisons pour VOUS !

AccueilPortailFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel Pokémon pour le mois de Spectembre ?
-Cizayox
50%
 50% [ 3 ]
-Noctunoir
33%
 33% [ 2 ]
-Laggron
17%
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Crahlo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Pourcentage d\\\'avertissement :
0 / 1000 / 100

MessageSujet: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Lun 28 Juil - 14:53

Bonjour!

Alors, je ne sais pas si cette idée sera appréciée de tous, mais je vais parler un peu stratégie sur ce forum!

Chaque mois, je vais présenter un pokémon de compétition en donnant chaque détails sur son utilisation en tournoi! En gros, EV, DV, Nature, moveset et conseils! Tout y passe pour vous aider à vous faire une équipe de talent!

Évidemment, il est certain que tous ces détails ne sortirons pas de ma tête, et que je m'aiderais de certains sites pour écrire ces articles (Mais je m'y connais quand même, n'ayez crainte! Razz), sites qui seront cités en source, sous l'article même.

Par contre je ne sais pas encore comment je vais organiser ce topic: en créer un chaque mois sera difficile et encombrant, alors que faire mettre celui ci en "Post It" ou en "Annonce" serait préférable, le titre serait édité, par exemple: "MàJ ??/??/08 Pokémon du mois (*Nom du mois*)" chaque mois.

À bientôt pour le premier Pokémon du mois!

Dernière édition par Crahlo le Mer 13 Aoû - 19:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crahlo
Nouveau
Nouveau

Masculin
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Lun 28 Juil - 15:04

Hello à tous !

Me voici pour mon premier article "Le Pokémon du mois !" qui portera sur…Dimoret !

Quelle est donc la particularité de ce Pokémon ? Et bien il est l’un des piliers du metagame de Diamant et Perle ! À la fois rapide et puissant, il fera peur à bien des Pokémon, ancien comme nouveau !

Dimoret possède une vitesse assez haute, cette vitesse, accumulée à une attaque (physique) élevée, est le gros point fort de ce Pokémon. En effet, pouvant attaquer plus rapidement que les autre Pokémon et possédant une puissance d’attaque élevée, il pourra faire d’énormes dégâts avant que l’ennemi ne puisse attaquer, et parfois même faire un OHKO (One Hit KO : KO en un coup.) sur certains Pokémon très coriaces : Drattak, Ectoplasma, Alakazam, Créfadet, …

Dimoret peut être joué de plusieurs manières :

Le Dimoret Choice Bander :

Dimoret @Band. Choix
-Poinglace
-Tranche-Nuit / Aéropique
-Casse-Briques / Mitra-Poing
-Poursuite

Le bandeau choix permet d’augmenter considérablement l’attaque de Dimoret, mais en contrepartie, il ne vous permet pas de vous servir de ce moveset complet, il ne permet que l’utilisation d’une seule attaque. Ce moveset est assez aléatoire et risqué à utiliser.

Le Dimoret Sword Dancer :

Dimoret @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Poinglace / Éclats Glace
-Tranche-Nuit
-Casse-Briques

Cette configuration est probablement la plus utile, celle qui permettra de faire le plus de dégâts possibles et qui est la plus facile à placer. En effet, l’Orbe Vie permet d’augmenter sensiblement la puissance des attaques (qui est déjà conséquente !) en échange de quelques points de vie à chaque attaque lancée. Ensuite, la Danse Lame qui est délicate à placer (profitez des clonages d’Ectoplasma ennemi et autres Pokémon utilisant cette attaque pour lancer vos Danse Lame !) augmentera d’une manière abusive l’attaque de votre Dimoret (3 Danse Lame suffisent pour lui faire atteindre le Max en attaque) qui sera, une fois cette stratégie mise en place, pratiquement monstrueux ! Il n’est pas nécessaire de faire tout cela (Dimoret est déjà assez puissant à l’origine ^^), mais c’est quand même mieux que rien. ^^

Le Dimoret SubPuncher :

Dimoret @Baie Litchii
-Clonage
-Mitra-Poing
-Tranche-Nuit
-Poinglace

Ce move est assez sympa. Pas trop difficile à placer, il se concentre surtout sur le placement d’une seule attaque : Mitra-Poing. Pour le placer, c’est simple, faites des clonages en faisant en sorte que vos clones survivent aux attaques ennemies, ensuite profitez de la protection de votre clone pour lancer Mitra-Poing (Attaque se qui se prépare en début de tour, et se lance en fin de tour, mais si votre Dimoret est touché pendant le tour, l’attaque rate, d’où la protection fournie par le clone). Une fois que vous avez fait 3 clones, la vie de votre Dimoret passe dans le rouge et la Baie Litchii s’enclenche et augmente l’attaque de Dimoret de la même manière qu’une Danse Lame ! Tout ça pour un seul bonus de stat… ^^ C’est pour cela que je préfère la versions Sword Dancer, qui permet d’utiliser son move plus largement, alors que le SubPuncher est basé sur le Mitra-Poing, les autres attaques passant au second plan.

Pour finir, voici les EV, DV et Natures nécessaires !

Les DV (ou IV) : de préférence élevé en attaque et en vitesse. (Entre 29 et 31)

Pour la nature, utiliser de préférence Jovial et rigide.
Jovial car la vitesse est privilégiée, au détriment de lattaque spéciale (qui est totalement inutile, de toute manière).
Rigide car l’attaque est privilégiée, au détriment de l’attaque spéciale.

Jovial est préférable pour le Sword Dancer et le Choice Bander, ce qui permettra de dépasser des pokémon très rapide.
Rigide est le plus utile sur le SubPuncher, qui ne bénéficie que d’un seul bonus d’attaque et qui a bien besoin d’un petit coup de main de ce côté.

Et enfin, pour terminer, la répartition des EV.
Si vous choisissez la nature joviale : 38 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse.
Si vous choisissez la nature rigide : 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse.

Petit mot pour la fin : Dimoret est, comme vous avez pu le remarquer, indispensable à toute team D/P, car il peut faire toute une différence. Je suis entièrement satisfait du mien, alors foncez et préparez vous une de ces machine de guerre pour votre future team ! Wink

PS : En plus, Farfuret est raisonnable à Shasser au PR. ^^

Source : Pokébip pour les EV et les attaques, le reste est le fruit de MON estimation et de MES conseils Wink

Et maintenant, si vous avez des questions, allez y, je suis prêt!

Dernière édition par Crahlo le Lun 28 Juil - 21:26, édité 2 fois
Kara
Débutant
Débutant

Masculin
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Lun 28 Juil - 15:34

Super!

Je le met en post-it ^^

Ca va être dur d'attendre jusqu'à la prochaine fiche =P

Tu pourrais aussi faire des sondages pour savoir quel pokémon sera le prochain si ca te gène pas ?

Resette tant bien que mal les carapuces...
Voir le profil de l'utilisateur http://prhunters.fr-bb.com
Crahlo
Nouveau
Nouveau

Masculin
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Lun 28 Juil - 15:39

Bien sur ^^ Je vais choisir à chaque fois 3 pokémon, et faire un vote! ^^

Et merci Very Happy
Crahlo
Nouveau
Nouveau

Masculin
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Mar 16 Sep - 13:11

Topic ne servant à rien vu que personne ne poste dedans, je ne continue pas et je demande le lock.
Huntle
Nouveau
Nouveau

Niveau au radar : Over Used
0 / 1000 / 100

Code Ami DP : 0344 6106 3953

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Mar 16 Sep - 14:28

Heu pourquoi demander le lock, on en apprends beaucoup de choses

mais le dimoret sword dance est difficile a placer sauf avec ceinture force
Ciza'
PR Hunter
PR Hunter

0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Mar 16 Sep - 15:35

Ajout des Pokémons du mois de Septembre =] .
Si Ciza est pris je l'étudierais =] .
Crahlo
Nouveau
Nouveau

Masculin
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Mar 16 Sep - 15:39

Non mais même, je ne reviens plus ici...quelqu'un d'autre s'en chargera... et j'ai d'autres boulots plus importants à gérer.
Ciza'
PR Hunter
PR Hunter

0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   Mar 16 Sep - 15:40

Okay eh bien je me charge du topic =] .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)   

MàJ 28/07/08 Le Pokémon du mois! (Juillet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1